Massage Ayurvédique des pieds au bol de Kansu

L’Ayurveda a pour but l’épanouissement complet de la vie dans tous ces aspects, physique, vital, mental, psychique et spirituel, la personne est considérée dans sa globalité. AYUR signifie La Vie VEDA, La Connaissance « La science de la vie »

Le massage au bol de Kansu est une technique de massage traditionnel indien, transmis de génération en générations, les enfants le pratiquent sur leurs parents, leurs grands-parents. C’est un moment d’échange et de partage. Il fait partie intégrante de l’Ayurvéda.

Le bol utilisé, apellé Kansu, est de forme ronde, concave, il tient dans la paume de la main. Il est composé de 5 métaux (cuivre, or, argent, zinc, bronze, étain).

Toute la surface de vos pieds, recouverte de beurre clarifié, le Ghee, est massée sur un rythme doux, lent ou rapide avec des mouvements appuyés ou légers, circulaires ou longitudinaux.

Ce massage vise à traiter les points réflexes de vos pieds et en même temps les 5 éléments (terre : le talon, Eau : le creux du pied, Air : les orteils, Ether : le bout des orteils) qui d’après la science de la vie Ayurvédique sont les composants fondamentaux de l’être humain.

Ce massage a la propriété d’équilibrer AGNI, l’élément Feu. IL va diminuer son excès ou augmenter cet élément.

De ce fait je le propose aux personnes stressées, énervées, angoissées ou empruntent à la colère. Il va les apaiser, les calmer, il va améliorer la qualité de leur sommeil. Le travail de l’élément Feu est bénéfique pour la santé de vos yeux.

Ce massage va être également un puissant réveil pour les personnes trop fragiles, déprimées en manque d’énergie.

La durée de ce massage au bol de Kansu est d’environ 40 à min. Il peut être couplé avec un massage relaxant de réflexologie plantaire ou palmaire ou un massage crânien. (ceci pour une durée totale de 1 heure)

Tarifs

  • Massage des pieds au Bol de Kansu  : 40 min à 40 euros
  • Massage des pieds au Bol de Kansu + Réflexologie plantaire ou palmaire : 1 heure à 45 euros